Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Speedster & Smart Roadster
  • Speedster & Smart Roadster
  • : Des balades au volant du Speedster et de la smart à travers les routes de France
  • Contact

Partenaires

----------------------
Ma Page sur Hellocoton


Paperblog

idoez:votre Magazine

Esprits Libres: votre Magazine

Kosmo_Design.jpg


-------
http://img.over-blog.com/160x320/0/46/17/34/2010/lingerie/Boutique-Missdessous.jpg

Rechercher

2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 16:54

Récit d'une balade d'environ 3500 Kms (textes de Cendrillon).
Nous sommes partis d'Angers sous la pluie et elle ne nous a pas quittés pendant presque 3 jours.
Après la visite du Salon de Genève, nous avons pris la direction de Lyon en passant par Les Echelles. Nous n'avons hélas pas pu profiter de la route, freinés par la pluie et du coup rattrapés par la nuit. On s'est donc arrêtés dans une charmante auberge sur le bord de la route.
http://www.aubergedumorge.com/
La chambre était rustique, chaleureuse, et le diner gastronomique.Le lendemain matin, nous avons profité du cadre et du bruit du ruisseau qui courait dehors, pour prendre un petit café avant de partir en direction de Lyon.
Pourquoi Lyon ??? Juste pour du lèche vitrine à la Pare-dieu, avec une grosse envie de remplir le coffre du speedy de trois ou quatre paires d'escarpins. Mais non, raisonnable !!!
On reprend la route pour Avignon.
Comme moi cette semaine j'étais punie de volant, je regarde le paysage et là en gros sur mon coté droit un garage alléchant : http://www.avenirautoprestige.com/index.php
Une halte s'impose, un coup d'oeil sur le parking et le gars du garage super sympa et très commercial, nous propose d'essayer une 350Z en toute confiance, sans qu'on lui laisse permis de conduire ou carte d'identité...Juste un speedster sur son parking. Un petit essai tranquille, avec à la descente du véhicule, une conclusion sans équivoque : Pas de 350Z contre un speedster.
Bon c'est pas le tout mais on va encore arriver dans la nuit au Fasthotel. C'est une première, chambre d'un confort normal mais le coin douche, beurkkkk. A éviter pour tous les gabarits à la Speedman, au risque de rester coincé entre la porte, le lavabo et les Wc.
Ah, j'oubliais un détail: nous sommes au je ne sais plus combien de passage à la pompe et je ne me souviens plus du tout, du nombre de fois où j'ai du sortir mon portable pour le fameux calcul. Mais oui, celui qui donne un truc du genre : 350/24 Litres = 6.85, et là le sourire apparait, tant que ça ne dépasse pas 7.5 L.
On est repartis en traversant la Camargue, que j'ai découverte avec bonheur. Je n'ai pas vu beaucoup de flaments roses, mais bon je laisse volontier ces oiseaux rares aux touristes de l'été, au bénéfice des routes désertes.
Le soir nous nous sommes fait le petit resto l'iceberg à la Grande Motte (http://www.restoenfrance.com/restaurant-370235-Restaurant-l-Iceberg.html ), et contrairement à ce que j'aurai pu penser le menu était très correct pour 14.50€ (belle entrée, plat et dessert), avec des assiettes raffinées et bien garnies. Nous avons déniché un hotel Balladin sur Lattes, super sympa...
Hotel Lattes (chambre en photo à 39€)

 

usu9vidd

 

m40yevog

 

gto6yanb

 

x99mrwyj

 

 

Suite du voyage en longeant la côte, avec une balade sous le soleil dans la ville de Georges Brassens, Sete. Un arrêt photo au bord entre l'étang de Thau et la méditerrannée s'imposait.

Rêveuse sous le soleil, face à la mer, un speedster dans le dos et les yeux rivés sur la colline de Sete ou le mont Saint Clair.

 

gp2fnihk

 

hvftl6fp

 

bdyg7789

 

5ozdwc88

 

dy5bo6py

 

Après avoir fait une traversée rapide du Cap d'Agde, nous nous sommes arrêtés dans une boutique super sympa :
http://www.paradise-boutik.com/

La pause a duré un petit peu, c'est fou le nombre de chose qu'on a envie de voir, ou de toucher voir d'essayer. En tout cas, une surface importante et de la pub depuis Sete en grand format. Quelque chose nous dit, que le quartier est plutôt libertin.

 

8f8a05gc

 

cbk2gs86

Bon allez, si nous sommes dans le coin ce n'est pas pour nous attarder ici, mais pour retourner sur les traces de Stephane ado, à Perpignan. C'est un vrai GPS ambulant cet homme là, il a retrouvé le balcon de ces 14 ans en moins deux, en plein centre ville, dans une citée et ça en n'y étant resté que 10 mois. Moi, j'aurai fait ça et ben on serai encore en train de tourner ...
Nous sommes arrêtés à Argeles sur Mer, dans un hôtel envahit par de jeunes cyclistes allemands qui apparemment étaient très intrigués par les New Rock de Zdesign. On a trouvé un petit resto marocain avec vue sur la mer, qui servait des moules délicieuses. Et on a mangé sous l'olivier ...
On continue à descendre, direction l'Espagne. Dernière pause française, un petit parking de Collioure avec ça petite plage.

 

2hfcbqfa

 

icx5h2mb

 

ngeaz1jv

 

Sur les hauteurs de Collioure, en direction d' El Port de la Selva. Une des vues les plus belles du voyage. Dommage, que le vent souffle aussi fort. J'avoue ne pas être descendue, j'avais peur de m'envoler.

 

ua3ahfxd

 

qh3a5ydo

 

A suivre

Partager cet article

Repost 0
Published by Speedster & Smart Roadster - dans Vacances
commenter cet article

commentaires