Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Speedster & Smart Roadster
  • Speedster & Smart Roadster
  • : Des balades au volant du Speedster et de la smart à travers les routes de France
  • Contact

Partenaires

----------------------
Ma Page sur Hellocoton


Paperblog

idoez:votre Magazine

Esprits Libres: votre Magazine

Kosmo_Design.jpg


-------
http://img.over-blog.com/160x320/0/46/17/34/2010/lingerie/Boutique-Missdessous.jpg

Rechercher

2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 17:08

Et voilà, nous y sommes maintenant on ne dit plus Bonjour, mais OLA.
Port de la Selva et rencontre avec un cariste français, propriétaire d'une jolie Seat Léon jaune et Fada de joli supercar. Discussion entre passionné et séance photo bien sûr.

 

oi8dysyh

 

m38bjqlm

 

Nous sommes allés jusqu'à Cadaques, le celèbre village de pécheurs, où Salvador Dali avait sa résidence. Ce site accueille des milliers de touristes du monde entier tous les ans.

 

nro8jttj

 

jflcpph4

 

Bon maintenant, il nous fallait penser à remonter dans les montagnes. La route était très sympa pour le pilote et un peu moins pour moi, des virages à la queue leuleu et un mal au coeur qu'il faut maitriser. Respirer...

 

der8autt

 

Il commençait à ce faire tard. On venait de parcourir à peu près 200 Km et nous n'avions toujours pas d'hôtel, quand nous avons aperçu HOTAL. Je m'adresse à une femme au coup d'oeil pas très gentil, elle me fait monter à l'étage et me montre une chambre que moi j'arrive pas à qualifier. Mais bon, vu l'heure on décide de s'arrêter là. Une installation rapide et direction le petit centre ville pour trouver un resto, mais rien de très concluant alors on fait quelques courses dans une supérette. De retour dans la chambrette il fait un froid de canard, je suis gelée. Au menu ce soir, chips saucisson sec, petits prince au chocolat et boisson gazeuse. Le plus terrible pour moi, c était de penser à ma douche du lendemain matin dans cette salle de bain, je sais vous allez penser que j'exagère un peu mais franchement j'en viens presque à regretter ma Quechoa NAHHHHHH. Bon d'accord, je n'aurai pas eu bien chaud. Heureusement, que mon chéri a senti mon début de toute petite déprime, pour changer ce moment tristounet en très très bonne soirée.

 

qnypytis

 

Lendemain matin : finalement la nuit a été plutôt bonne, et nous reprenons la route direction Andorre. Nous avons fait une pause dans cette ville, qui n'est ni membre de l'espace économique européen, ni candidate à l'Union européenne et n'a pas signé d'accord de coopération douanière avec l'Union. Mais depuis 1990, elle a signé un accord partiel d'union douanière avec la Communauté européenne; ce qui fait que l'on va peut être y dépenser nos Euro. Et bien, même pas...
Photos juste avant la frontière française et un arrêt dans un commerce frontalier, où l'on va déguster du jambon et autres saucissons de sanglier et du fromage de brebis, hummmm un délisse. Il va falloir faire de la place dans le coffre. Mais la question se pose, doit on aller en direction du Pays basque maintenant que l'on a du jambon??? Bas oui, d'abord ce n'est pas ce jambon là que Zdesign veut et puis moi j'aime bien notre vendeur habituel, là c'est pas pareil.

 

3mmmgss1

 

adseitap

 

idsoq54h

 

jsgizn6l

 

Décision prise, en route vers Tarbes. Andorre- Tarbes ou 255 Kms presque tout le temps sous la flotte. Pas très agréable et fatiguant pour le pilote, de plus nous avons fini les derniers kilomètres de nuit sous la pluie sans connaitre la route... Cette fois, pressés d'arriver à l'hôtel.
Nous sommes dans le dernier tournant de nos vacances, de Tarbes nous reprenons la route en direction d'Oloron Ste Marie. Mon chéri a décidé de refaire le chemin déjà emprunté, soit le passage en Espagne par le Col de Port Larrau.
Arrêt photo sous la pluie, les couleurs étaient superbes.

 

wrhhbneq

 

jlg11lf4

 

Mais arrivés à quelques kilomètres de Larrau: Panneau col fermé, prenez la direction d'Iraty. Allezzzz, on l'a fait mais une fois en haut ...Ouille ouille, la neige s'est mise à tomber et rapidement on a compris que l'on ne pourrait pas redescendre par l'Espagne, il nous fallait donc reprendre la route car celle ci se recouvrait très vite ...

 

o5cwydmo

 

csqthy8a

 

imf8z5e5

 

Après la neige on a eu les caprices du GPS, avec des routes à bosses, d'autres à trous, mais surement pas pour nous... Petite Galère.
On a enfin fini par arriver à Dancharia, notre vendeur de jambon était au rendez vous, une bonne dégustation pour choisir le JAMBON sec de Monsieur. Je pense que l'on a jamais eu le coffre du speedy aussi plein.
Dernière nuit dans un hôtel de Biarritz : http://www.amarys-biarritz.com/

 

vyvqyd58

 

yg4q0l1g

 

uroyuymv

 

sm8l0ij6

 

2wbjcb2e

 

Un hôtel que nous vous conseillons, il y a juste une question très importante à poser lors de votre réservation: Y a t-il un car de Rugby-man Anglais dans l'hôtel???
Et voilà, c'est fini il nous faut remonter vers Angers ... Une semaine pas vraiment reposante, mais sans le stress du boulot, la tête pleine de belles images et de bons moments , avec des kilomètres comme on aime.

Partager cet article

Repost 0
Published by Speedster & Smart Roadster - dans Vacances
commenter cet article

commentaires