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20 décembre 2008 6 20 /12 /décembre /2008 17:10

 

bon et bien j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé dans le montage de mes nouveaux freins.
Rappel :
Avant: disques origines 285/25 bien usés, plaquettes origines,etriers AP racing 2 pistons origines, durites origines, et liquide plus tres clair. Après: disque Porsche 330/28 neuf, plaquettes (je ne sais pas), étriers Brembo 4 pistons, durites aviation et liquide neuf. J'ai pesé les pieces et ça donne:
Disque origine assez usé : 7kg
Disque Porsche 330 neuf : 8kg
Etrier origine avec durite origine, plaquettes usées d' 1/4 et vis : 2 kg
Etrier Brembo avec plaquette neuve (700 km) durite avia, vis et adaptateur : 3,5 kg
Soit une prise de poids de 2,5 kg par roue. Voici la photo des disques et des étriers pour une comparaison.

 

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AVANT

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APRES

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Après avoir monté ce kit gros frein, j'avais un problème de répartition du freinage (roues avant qui bloquaient trop facilement)
A l'époque, mes pneus avant avaient 45 000 km et 35 000 km pour l'arrière. Pour le système de frein j’étais d'origine à l'arrière avec des disques proches des cotes limite. Avant de partir pour une semaine sur Castellane pour me faire plaisir sur les magnifiques routes de la région (route Napoléon, monté d'isola 2000, gorges du Verdon ...) j'ai refait tous le système de freinage arrière, plus 4 pneus neuf.
Montage arrière : disques EBC rainuré/percé, plaquettes EBC Red et durit aviation finition carbone (coup total 213€). J’en ai profité pour redescendre la voiture de 10 mm AV/AR et passer les Ohlins en mode sport. Après une période de rodage de prés de 800 km (route tranquille pour descendre à Castellane ) j'ai eu la semaine pour tester l'ensemble .... et là …
Que du bonheur ... la voiture ne pique plus du nez lors de gros freinage et donne l'impression de ce plaquer au sol de façon homogène entre l'AV et l'AR ... enfin un freinage facile à doser ... pouvoir freiner fort sans appuyer comme un malade sur la pédale et donc bien mieux doser la puissance arrivé à la limite du blocage des roues ... ABS toujours branché et plus du tout dérangeant comme avant ... bref après 3000 km (dont 1500 de montagne en mode attaque plaisir) je suis très très satisfait de mon freinage qui tout comprit est revenu à 1053€ pour l'ensemble AV/AR.

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Published by Speedster & Smart Roadster - dans Bricolage
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commentaires

Niko 09/07/2009 14:17

trés bon montage,les discs plus grand et percés + les gros etriers ca doit se sentir...

Speedster & Smart Roadster 09/07/2009 14:28


Effectivement gros


baboo 11/03/2009 18:33

bonjour, super montage, est il possible d'avoir le détails complet des pièces a utilisées pour le montage AV/AR, et éventuellement ou ce les procurées .
merci pour ces informations