Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Speedster & Smart Roadster
  • Speedster & Smart Roadster
  • : Des balades au volant du Speedster et de la smart à travers les routes de France
  • Contact

Partenaires

----------------------
Ma Page sur Hellocoton


Paperblog

idoez:votre Magazine

Esprits Libres: votre Magazine

Kosmo_Design.jpg


-------
http://img.over-blog.com/160x320/0/46/17/34/2010/lingerie/Boutique-Missdessous.jpg

Rechercher

26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 20:00

Albi,en speedster

Depuis le 1er Février 2009, nous sommes arrivés dans le Tarn et Garonne ... Les balades sont un peu plus montagneuses que dans le Maine et Loire, mais il faut s'éloigner un peu de la maison, car Castelsarrasin et sa proche périphérie sont plutôt plates.

Mais il me faut faire une énorme parenthèse, sur la qualité des routes. Sérieusement, le réseau routier de ce département est merdique. Quand on pense qu'il y a des millions d'euro qui sont investis dans la réfection des routes tous les ans ... Non mais franchement ils sont nuls, ils ne savent que coller des rustines qu'ils oublient de bien damer,  résultat on fait du tape cul toute la journée. Je suis absolument certaine que nos chers élus ont le derrière bien assis dans une berline ou dans un super 4x4. Le rêve serait de prendre le préfet du dît département, et de lui offrir un tour gratuit en speedster, de son fief. Juste pour savoir s’il est toujours convaincu, que les routes de son département sont de vrais billards.

Vous voilà avertis, ici ce n'est pas pire qu'ailleurs en France, on a notre dose de trous, de bosses et des gravillons en sortie de virage... Que du bonheur !!! Mais je pense qu'il faut être motard ou conducteur de véhicules sportifs, pour se rendre compte de cela.

C'est certainement une des raisons qui nous fait prendre la route de l'Espagne régulièrement, car là ce n'est pas la même chanson ... Du billard en veux tu en voilà, je vous redirai cela plus tard.

Une de nos premières balades, nous a amené à prendre une des routes qui mène à Albi dans le Tarn. Albi est remarquable par son impressionnante cathédrale fortifiée Sainte-Cécile. Elle domine le centre-ville historique et la rivière. Ville natale d'Henri de Toulouse-Lautrec, elle abrite un musée regroupant une très importante collection d'œuvres du peintre post-impressionniste. Enfin, Albi est surtout un haut-lieu historique dont le nom a été donné aux adeptes du catharisme, les Albigeois, qui subirent une répression violente au XIIIe siècle de la part de l'Église catholique connue sous le nom de Croisade des Albigeois. La cathédrale Sainte-Cécile fut édifiée par les catholiques pour lutter contre l'hérésie cathare.


Le porche en forme de baldaquin de la cathédrale Sainte-Cécile

 

De la renaissance au XVII ème siècle, de nombreuses demeures et hotels particuliers voient le jour. Elles se caractérisent par l'utilisation exclusive de la brique pour les murs et de la pierre pour les encorbellements et les entourages de portes et fenêtres.

 

Une petite place avec ses arcades en plein centre d'Albi


Une ville superbe qui nous plait beaucoup ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Speedster & Smart Roadster - dans Week end
commenter cet article

commentaires