• : Speedster & Smart Roadster
  • Speedster & Smart Roadster
  • : Des balades au volant du Speedster et de la smart à travers les routes de France

Partenaires

-------

Rechercher

16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 02:25

Après ce pique nique dans le speedster, nous amorçons la descente côté espagnole. Ah, le plaisir des routes Espagnoles !!! Un vrai bonheur, adieu bosses et ornières, bonjour le billard ;)

Le ciel est chargé de nuages, les paysages sont superbes et les nuances de couleurs splendides.

Parenthèse:

Au moment où j’écris cet article, cela ne fait que 72 heures que j’ai laissé le speedy et son propriétaire à la maison. Pourtant quand je regarde ces clichés, j’ai comme un sourire heureux, et une petite voix qui dit : «  T’es vraiment trop belle ». Ne m’en voulez pas trop Messieurs, mais j’aime en parler au féminin. Comme on dit, c’est quand elle n’est pas là, qu’on prend conscience du manque !!!

Cette fois encore nous avons pris beaucoup de plaisir à rouler.

Pour le dernier jour de ce week-end sous le soleil, nous prenons le café en terrasse à Urrugne, commune très sympathique entre Saint Jean de Luz et Hendaye, afin de préparer la journée.

Eglise d'Urrugne

Café en terrasse à Urrugne

Le programme sera le suivant : Montée au Col d’ibardin, redescente par l’ Espagne pour un pique-nique, séance photo et fin de journée sur Biarritz.

Le Col d'ibardin, lieu incontournable à cet endroit de la frontière, pour remplir principalement les coffres de voitures d'alcool et de cigarettes ... Nous regardons les caddys avec des yeux ebettés

Sommet du Col d'ibardin

Venta d'ibardin

Vue sur la cote Atlantique

Vue sur La Rhune

Nous sommes particulièrement chanceux, car pour mettre rendue bien souvent au sommet de ce Col, je ne me souviens l'avoir vu que rarement sans son chapeau nuageux  ;)

La Rhune et son petit train à crémaillère:

Construit en 1924, le Petit train à crémaillère vous propose de gravir en 35 minutes, les pentes de La Rhune à une vitesse de 8 km/h jusqu'à ce sommet mythique du pays Basque. Du haut de ses 905 mètres d'altitude, La Rhune, montagne sacrée du Pays Basque, offre l'un des plus beaux panoramas que l'on puisse imaginer (classé *** au guide Michelin). A perte de vue, il vous promène sur les cîmes de la chaîne pyrénéenne et suit la côte Basque, longeant l'Océan Atlantique de Saint-Sébastien à Biarritz jusqu'aux plages des Landes.

Sur la route d'Irun par Lesaka...

Quel dépaysement ! La paysage est radicalement différent. La mer semble maintenant bien loin (mais en fait seulement à une vingtaine de kilomètres). Les paysages sont ceux de la moyenne montagne couverte de forêts. Nous traversons Lesaka, une petite ville qui a connu en quelques années une grande transformation : autrefois village essentiellement rural et agricole, c'est aujourd'hui l'un des centres industriels les plus importants de la zone. Mais il n'a rien perdu de son charme d'antan, comme en témoignent les forges, les moulins à farine, les pressoirs à cidre ou les menuiseries du XVIIIe qui le parsèment.

Arrêt pique-nique sur le bord de la NA4000

Invités surprise

Après cette petite séance de photos, nous avons repris la route en direction de Biarritz ... ( à suivre)