Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Speedster & Smart Roadster
  • Speedster & Smart Roadster
  • : Des balades au volant du Speedster et de la smart à travers les routes de France
  • Contact

Partenaires

----------------------
Ma Page sur Hellocoton


Paperblog

idoez:votre Magazine

Esprits Libres: votre Magazine

Kosmo_Design.jpg


-------
http://img.over-blog.com/160x320/0/46/17/34/2010/lingerie/Boutique-Missdessous.jpg

Rechercher

31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 01:09
Cette fois, nous vous emmenons sur les routes du Cantal, et plus précisément dans les alentours d'Aurillac, notre point sommeil du week-end.

Arrivée en fin d'après-midi sur Aurillac, nous prenons la route de Salers , et une pause café s'impose dans la commune de Saint Cernin. Une jolie commune situé au flanc d'une colline dominant la Doire, avec en toile de fond le Massif verdoyant St Cernin permet de découvrir les beautés de la montagne cantalienne. Le propriétaire du charmant " P'tit bistrot ", nous acceuille très chaleureusement et nous échageons quelques mots avec un couple de motard.

Une superbe Suzuki " Intruder " , une belle moto, bien racée qui n'a pas échappé à mon motard de chéri...





Nous reprenons la route ( D922) du Cantal où les hommes ont su façonnér un pays de pierres au fil des ans...







Allez nous sommes à Salers... Le village de Salers est un voyage dans le temps, avec ses maisons à tourelles, beffroi et remparts. Salers vous transporte successivement au Moyen Age puis à l’époque de la Renaissance. Salers n’a pas échappé aux invasions pendant la guerre de 100 ans, c’est dans ce contexte que les « sagraniers » ont fortifié leur ville pour se protéger des anglais et des brigands. Ville marchande puis ville de nobles, la grandeur passée de Salers se traduit par son architecture reflet du XVème - XVIIIème, datant principalement de l’époque du Bailliage des Hautes Montagnes. Chaque ruelle renferme de vieilles demeures toutes en parfait état de conservation, certains propriétaires les font visiter. Passez le Beffroi ou la porte de la Martille, vous entrez dans la ville haute. Sur la grande place, la statue de Tyssandier d’Escous, rénovateur de la race bovine Salers, vous rappelle que vous êtes dans le pays des vaches rouges.





Point important, surtout pour les amatrices de gants:

On trouve à Salers, une boutique d'usine de Georges Morand, tenue par un ouvrier qui a pris sa retraite là mais continue ainsi quelques semaines par an à soutenir la cause. Prix intéressants,  choix des modèles de grande qualités couture, pour une maison qui travaille régulièrement avec les plus grands noms de la haute couture française.

Sur la route des Volcans d'Auvergne ( à suivre).

Partager cet article

Repost 0
Published by Speedster & Smart Roadster - dans Week end
commenter cet article

commentaires