Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Speedster & Smart Roadster
  • Speedster & Smart Roadster
  • : Des balades au volant du Speedster et de la smart à travers les routes de France
  • Contact

Partenaires

----------------------
Ma Page sur Hellocoton


Paperblog

idoez:votre Magazine

Esprits Libres: votre Magazine

Kosmo_Design.jpg


-------
http://img.over-blog.com/160x320/0/46/17/34/2010/lingerie/Boutique-Missdessous.jpg

Rechercher

11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 08:00

Un passage rapide sur Cahors, avec un soleil radieux. Le chapeau était de rigueur, pour une balade agréable dans les rues de Cahors. 

Derrière moi, ce n'est pas la jumelle de la tour de pise mais le campanile. J'imagine déjà ce qui se passe dans votre tête à ce moment précis: "la vache, le prix des chambres!!!" Mais non, le campanile ce n'est pas juste la chaine hôtelière, c'est surtout le nom que l'on donne à une tour percée d'arcades sur plusieurs niveaux, comme la tour de Pise. Cette tour de Cahors construite en 1674 est la tour campanile de l'ancien collège jésuite devenu aujourd'hui le lycée Gambetta.

 

 

MG 1530

 

 

MG 1531

 


Me voici sur la belle place François-Mitterrand avec la statue de Gambetta dans le dos. On a tous connu une place, un boulevard ou une rue Gambetta, mais c'était qui Gambetta?


Gambetta, Léon de son prénom, était un homme politique Français né en 1838 et mort en 1882. Et s'il trône ainsi sur la place de Cahors, c'est que Léon était issu d'une famille de commerçants aisés de Cahors, où il fit une partie de ses études  au lycée où décrocha son baccalauréat. Son nom est placardé dans presque toutes les villes de France, car Léon Gambetta fut l'une des personnalités politiques les plus importantes des premières années de la Troisième République où il joua un rôle clé dans la pérennité du régime républicain en France après la chute du Second Empire. Il a été président du Conseil et ministre des Affaires étrangères du 14 novembre 1881 au 30 janvier 1882.

 

 

MG 1521


Vous aurez remarquez que j'ai laissé les bas dans la commode, mais que les jarretelles étaient de sortie.

 

A suivre ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Speedster & Smart Roadster - dans Week end
commenter cet article

commentaires

pussy 27/09/2010 13:14


Coquin les jarretelles sur la jupe!!! J'aime bien, je l'avais fait pour une soirée "chic et choc", pantalon noir et corset avec jarretelles sur le pantalon!! Cool!! Toi dans la rue, c'est encore
plus fort! (rires)


hasan 26/07/2010 18:32


adorablement belle