• : Speedster & Smart Roadster
  • Speedster & Smart Roadster
  • : Des balades au volant du Speedster et de la smart à travers les routes de France

Partenaires

-------

Rechercher

• Premier départ à deux 4/5

19 décembre 2008 ( #Vacances )

Voici une partie de notre itinéraire (manque toute la partie sur Monaco, st Tropez, Grasse ... mais ce n'est pas le plus sympa) donc sur la première carte le gros point jaune c'est le camping au sommet du barrage (très beau camping, restaurant et terrasse...

• Premier départ à deux 5/5

Sinon suite à un ennui technique (perte du silencieux) nous avons du faire une halte en pleine montagne dans un garage qui ce trouvais à au moins 2km de la route bitumée la plus proche pour le remettre en place. et comme il était 12h30 c'est le père du...

• Premières vacances en Speedster 1/3

18 décembre 2008 ( #Vacances )

Eté 2006 Ca fait un peu plus d'un mois que le speedster a été adopté, et pour ces premiers longs kilomêtres nous envisageons de prendre la route du pays basque. Tous les deux adèptes du camping, il nous faut trouver une solution de couchage, et limiter...

• Premières vacances en Speedster 2/3

Petit tour de l'autre côté de la frontière, à Saint Sébastien. L'ancienne station balnéaire des rois d'Espagne a concervé son charme "belle époque". Promenade le long de la merveilleuse Baie de la Concha, c'est ici entre le port et la plaza de la contitucion,...

• Direction la chaleur de l’Espagne 1/2

20 décembre 2008 ( #Week end )

Octobre 2007 Ce WE nous sommes partis, moi et ma douce, dans le sud pour une tite Ballade ...... et c'est ma chérie qui avait organisé l'itinéraire Nous voici donc arrivés vendredi dans l'après midi sur Biarritz, avec halte le soir dans une chambre d'hôte,...

• Direction la chaleur de l’Espagne 2/2

Et après une discussion d'une bonne 1/2 heure il me donne le prospectus de l'exige et appel son fils au téléphone (il n'était pas sur Tarbes) pour 2 ou 3 dernières info sur les nouvelles exiges 2008. Et là ...... au bout du fil, il me dit...... tu veux...

• WE design en chateau au sables d'Olonne 1/2

20 décembre 2008 ( #Week end )

Decembre 2007 soirée étape au domaine de Brandois à une dizaine de Km des sables d'Olonne http://www.domainedebrandois.com/ Petite sortie le 1 Décembre du coté des sables d'Olonne, pour le plaisir de la ballade. Arrivé le vendredi dans le petit hôtel...

• WE design en chateau au sables d'Olonne 2/2

Bon, ben le matin nous avons eu le temps de faire 2 ou 3 photos de l'extérieur. Allé .... Après tout ça direction la mer pour petite ballade et photos Puis petit détour par l'Ecosse Bon .... Allé on embarque pour le départ .... Il faut penser à rentrer...

• WE la rochelle et ile de Ré

23 décembre 2008 ( #Week end )

Petite ballade ce we entre la Rochelle et l'ile de Ré Et hop !!! petit déhanchement Puis l'ile de Ré bien connue notamment par la culture de la pomme de terre de l'île de Ré. La "patate" de Ré a un petit goût vraiment unique. N'hésitez pas à vous faire...

• Salon de Genève 2008 + petit crochet :) 1/2

02 janvier 2009 ( #Vacances )

Récit d'une balade d'environ 3500 Kms (textes de Cendrillon). Nous sommes partis d'Angers sous la pluie et elle ne nous a pas quittés pendant presque 3 jours. Après la visite du Salon de Genève, nous avons pris la direction de Lyon en passant par Les...

• Salon de Genève 2008 + petit crochet :) 2/2

Et voilà, nous y sommes maintenant on ne dit plus Bonjour, mais OLA. Port de la Selva et rencontre avec un cariste français, propriétaire d'une jolie Seat Léon jaune et Fada de joli supercar. Discussion entre passionné et séance photo bien sûr. Nous sommes...

• Ile d’Oléron ou Royan ? 1/2

02 janvier 2009 ( #Week end )

Texte de Cendrillon. Petit WE de début Mai, le soleil nous a donné rendez-vous du côté de Royan avec une pause sur l'ile d'Oléron. Des copines m'ont invitée à prendre la pause, j'ai pas su dire non !!! Une pause café sur la place bien sympathique du Château...

• Ile d’Oléron ou Royan ? 2/2

Nous voilà donc arrivés au " Jardins du Monde " à Royan, comme vous allez le voir cette visite est basée essentiellement sur les Orchidées, les Papillons et les bonsaïs La serre tropicale aux orchidées C’est l’une des plus grandes serres d’exposition...

• Kit gros frein pour mon Speedster

20 décembre 2008 ( #Bricolage )

bon et bien j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé dans le montage de mes nouveaux freins. Rappel : Avant: disques origines 285/25 bien usés, plaquettes origines,etriers AP racing 2 pistons origines, durites origines, et liquide plus tres...

• Balade dans le Pays Basque ... 1ère Partie

09 juillet 2009 ( #Week end )

Tombée amoureuse du pays basque depuis de nombreuses années, j'ai entrainé mon chéri découvrir cet endroit sublime où se côtoient la mer et la montagne. Pour cette fois, le séjour étant plutôt court, la Quechua est restée à la maison et nous avons décidé...

• Balade au bord de la Loire ...

25 juin 2009 ( #Week end )

Sortie smart dans le Maine et Loire, sur les bords de la Loire ... Lotus SEVEN Chateau de Saumur C'est au hazard de cette balade, que l'on est tombé nez à nez avec une Nissan Figaro : ce petit cabriolet est un véritable objet collector qui n'a été produit...

• Vacances sur Castellane ...

25 juin 2009 ( #Vacances )

Aller c'est parti pour une semaine de vacances à Castellane. Arrêt café, dans un petit bled ...Mais que pouvaient bien se dire ces deux deux papi ??? J'ose espérer que ça ne ressemblait pas à: " Ben didon, elles ont drolement évolué les voiturettes aujourd'hui"...

• Vacances sur Castellane ... Suite

Force de constater que la station d'Isola 2000, en elle même n'avait rien d'extraordinaire, du moins en cette saison nous sommes montés jusqu'en haut par le col de Lombard pour tutoyer l'Italie. Cette dernière partie de route venait tout juste d'être...

• Les gorges du Verdon etc ...

25 juin 2009 ( #Vacances )

A la sortie des Gorges du Verdon, s'étale le Lac de Sainte Croix sur environ 10 Kms, de quoi faire une jolie balade sous le soleil. Elle est trop belle cette photo, et il est tout rikiki le parapentiste. Les rives du Lac de Sainte Croix sont aménagées...

• Le camping des sirènes ... Castellane

Dernier jour avant le départ, nous décidons de rester autour de Castellane. Nous prenons la direction du lac artificiel de Castillon. Ce matin là, nous en avons profiter pour piquer une tête au beau milieu du lac ... Mais ce sera sans photo cette fois...

• Week-end au gîte de Saint Muthurin, près des Sables d'Olonne...

26 juin 2009 ( #Week end )

Dès que l'on regarde la carte météo de la superbe Evelyne Dheliat, nous annonçant un week-end très ensoleillé, on ne résiste pas l'envie de partir en balade. Cette fois c'est parti pour un petit tour en vendée, où nous rendons visite à nos amis, qui dispose...

• Circuit des Sables d'Olonne: Speedster, Ferrari, Porsche...

26 juin 2009 ( #Manifestations )

Le dimanche, le rendez-vous était fixé pour tous les amateurs de voitures de sport, sur le circuit des Sables d'olones... Les baptêmes payants dans ces voitures dîtes d'exception, alimenteront les caisses d'une association de bienfaisance. Le plein avant...

• Le tarn et Garonne ... Aie les bosses !!!

26 juin 2009 ( #Week end )

Albi,en speedster Depuis le 1er Février 2009, nous sommes arrivés dans le Tarn et Garonne ... Les balades sont un peu plus montagneuses que dans le Maine et Loire, mais il faut s'éloigner un peu de la maison, car Castelsarrasin et sa proche périphérie...

• Najac ... Les Gorges de l'Aveyron

Puisque internet n'était toujours pas au goût du jour, un petit tour de speedster ...Après tout c'est la seule façon de découvrir agréablement cette région. A quelques kilomètres de Villefranche-de-Rouergue dans les gorges de l'Aveyron se dresse Najac....

• Balade dans le Lot ...

26 juin 2009 ( #Week end )

Speedster, balade en france, Direction le Lot, au plus profond de nos rêves, peut-être avons-nous déjà rencontré, ces paysages de lumière, de pierres et d'eau vive, où l'on découvre le merveilleux à chaque instant. Au coeur du Parc naturel régional des...