Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Speedster & Smart Roadster
  • : Des balades au volant du Speedster et de la smart à travers les routes de France
  • Contact

Partenaires

----------------------
Ma Page sur Hellocoton


Paperblog

idoez:votre Magazine

Esprits Libres: votre Magazine

Kosmo_Design.jpg


-------
http://img.over-blog.com/160x320/0/46/17/34/2010/lingerie/Boutique-Missdessous.jpg

Rechercher

27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 01:00
Toujours des envies de bouger, nous prenons le direction de Castres

Petit Café dans un petit village sur la route, avec une jolie place où le bistrot du Marché était particulièrement accueillant. Nous avions également pris rendez-vous avec le soleil.






La pause café reste un moment plaisir lors de nos balades et à la maison également. Verra t-on le petit noir à 1,00€ ??

Bon le café est avalé, les mails sont consultés et les nouvelles fraiches du Monde sont lues ... Merci iPhone ;). C'est reparti, en voiture pour une étape sur le chemin de Saint Jacques.


Castres est étouffé par sa localisation géographique, isolé au pied de la montagne noire, loin des itinéraires principaux d'échange et de transport. Et oui cette ville typique tout à fait charmante,  est la seule ville de sa taille en France à ne pas être relié au réseau autoroutier, cela a des avantages écologiques et de préservation du cadre de vie mais ne facilite pas l'installation d'entreprises. L'une des bonnes fortunes de Castres est sa situation, seulement 72 kilomètres d'une Toulouse très dynamique.


Castres qui est parcourue du nord au sud par l'Agout, un affluent du Tarn qui conflue dans la ville avec la Durenque . Cette rivière est habillée par de vieilles maisons colorées dont le lourd passé historique se projette au-dessus de ses eaux.



Le pont neuf, quai des jacobins


Il plane sur cette ville comme un sentiment de douceur de vivre, alors ne manquez pas de vous promener sur le pont neuf pour y admirer le quai des Jacobins et ces anciennes demeures colorées des tisserands et teinturiers. Trace du passé, en effet Castres était la ville spécialisée dans le tissu de luxe au XIXè siècle.

N'hésitez pas à sortir des autoroutes, pour découvrir cette très jolie citée ...


 
Partager cet article
Repost0

commentaires