Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Speedster & Smart Roadster
  • : Des balades au volant du Speedster et de la smart à travers les routes de France
  • Contact

Partenaires

----------------------
Ma Page sur Hellocoton


Paperblog

idoez:votre Magazine

Esprits Libres: votre Magazine

Kosmo_Design.jpg


-------
http://img.over-blog.com/160x320/0/46/17/34/2010/lingerie/Boutique-Missdessous.jpg

Rechercher

1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 20:09
Le Cantal regorge de curiosités qui méritent le détour. Nous suivons donc la route des crêtes, qui comme son nom l'indique, s'étire au départ d'Aurillac pour suivre la crête entre les vallées de la Jordanne et de l'Authre offrant de très beaux panoramas sur les monts du Cantal.

Retour sur la route des volcans d'Auvergne ( Départ Salers par la D680).






Les vallées du massif, sont comme les branches d'une étoile qui rayonnent autour du Puy Mary. L'emblématique pyramide du Puy Mary (1787m) domine fièrement le volcan cantalien, plus Grand Volcan d'Europe (2 700 km²).



Le Puy Mary depuis le Pas de Peyrol


Table d'orientation du Puy Mary


La présence de plusieurs axes routiers facilite l’accessibilité à cet espace exceptionnel, près de 600000 visiteurs découvrent chaque année la partie protégée du Grand Site (comptages de juin à septembre) et principalement le Col du Pas de Peyrol, plus haut col routier du Massif Central (1 585 m).Site naturel le plus visité de la Région Auvergne, le Grand Site du Puy Mary dévoile toute sa beauté mais également toute sa fragilité. Cette surfréquentation entraîne de trèsfortes dégradations qui compromettent le propre devenir de ce massif sensible. Les conditions d’accueil et de gestion des flux touristiques sont également totalement inadaptées à la qualité et à la notoriété du site.





Le temps était propice à la photographie et  les couleurs étaitent dignes d'un tableau de maitre ... Le photographe en exercice :




A suivre Murat, Thérondels etc ....
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je suis fan de Lotus depuis 1976.J' ai 42 ans , j' ai eu une esprit turbo SE 1992 et S4s en 2002, suite à un effondrements de mes finances , j'ai été obligé de m' en séparé .Ta voiture me fait<br /> penser à une Tesla qui reprends le chassis d' une Elise.Je me trompe? en tout cas très belle voiture .Je suis Versaillais , mais auvergnat de coeur , fou de l' auvergne .
Répondre
S
<br /> <br /> Effectivement, c'est un chassis lotus Elise S2 qui est utilisé sur l'Opel speedster (qui etait lui même fabriqué par Lotus) <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup l'Auvergne, mais je me retrouve dans les Cevennes pour le travail de ma miss et c'est aussi tres chouette ;)<br /> <br /> <br /> <br />